L'après-midi du samedi 03 septembre 2022 marque l'au revoir à un copain que de nombreux amoureux du Rock 'n' Roll et de la douce vie ont croisé durant a u moins les quarante dernières années sur Roanne, ses environs, et plus loin encore. Philippe "Lulu" Luminet. Il a été accompagné au funérarium par une assistance familiale et de copains copines nombreuse ; tellement, que tous ne tenaient pas à l'intérieur. Une poignée lui ont rendu hommage à l'aide de textes d'amour et de reconnaissance, mais tous l'ont applaudi, pour son dernier voyage, sur les musiques des Stooges, MC5, Saints , et d'autres encore. Une cérémonie à son image : généreuse et Rock. A la sortie, chacun était invité à se servir dans deux cartons remplis de CD et DVD, afin d'emporter un souvenir et faire vivre sa mémoire. Le mien, désormais : l'excellent premier album des X (1980), contenant le morceau donnant son titre à ce billet. Il sera inhumé plus tard au cimeti
Ce soir, place aux punks, avec la crème des groupes 80's ayant fait vibrer les scènes roannaises au tout début 80's, et aussi connu une "carrière" parisienne pour certains. Les autres, (moins connus), suivront. (Cliquer sur l'image pour joindre la page).
Enfin de retour ici, les deux pages consacrées aux années soixante de notre bonne vieille ville de Roanne. Le légendaire Rainbow - Arc en ciel, et les liste des clubs "branchés" précédents. Miam. En bonus : une émission radio de l'ami Alexis sur le mythique concert de Gong en août 1973. Enjoy ! (cliquez sur l'image) Ps : les pages sur Bob Charly et les Cobras suivront très bientôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire