Sergeant Peppers in Cosmosland

En Janvier 1994, lors du lancement du premier numéro de Here, il m'est venu l'idée de rendre hommage à Claude Planche, alias Sergeant Piper (Peppers), gérant de la boutique du même nom, sise rue Jean Jaurès à l'époque (et ouverte en 1986, ou 1987), et qui accueillait un peu toute la scène d'alors .


Son magasin a vu défiler tout un tas de jeunes gens qui ont appris à connaître le Blues, pour certains, le Psyché pour d'autres, ou encore le Garage, le Folk, etc.. Il a aussi prêté sa cave, située juste en dessous de la boutique à certains groupes pour leurs répétitions. 

Cette aventure, ainsi que celles des autres disquaires roannais au fil du temps (petites notices accompagnées de commentaires) sont à retrouver sur le Forum Rockaroanne, toujours vivant, (même si pas trop actif, cause Facebook), où vous trouverez d'autres infos et photos pertinentes. ;-)

Devanture en 1994

Voilà les deux épisodes de Sergeant Peppers in Cosmosland, uniques vestiges d'une BD qui aurait du voir d'autres suites, mais ceci est une autre histoire.

Ps : Vu que dans "Génération Rock et BD" il y a "BD",  d'autres strip réalisés par d'autres dessinateurs dans la revue Perfecto, par exemple, risquent d'apparaître au fil du temps. Watch out ! Tous les dessins de cette page et photo : © F. Guigue

Episode 1

Episode 2



Recherche graphique pour Christian, ami et client "pilier" de la boutique


 

Claude devant son pas de porte lors d'une prestation des West
 à l'occasion de la fête de la musique 1994. (copie d'écran vidéo F. Guigue)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Serge Clerc : Rock et BD à Roanne !

Electrobus

2021 : nous voici !